Derniers sujets
» manga?aide pour choisir
Lun 10 Mai - 16:15 par zuzumi

» votre manga préféré?
Ven 31 Juil - 11:36 par mangadejp

» Krut'Fest II - 13 juin 2009 à Strasbourg
Ven 29 Mai - 12:53 par ecleksick

» Death Note version ricaine !
Jeu 14 Mai - 7:19 par Toonite

» En ce moment vous écoutez quoi ?
Sam 9 Mai - 13:39 par karasu

» Association Kakemono
Mer 22 Avr - 19:03 par Toonite

» Librairie morte?
Lun 30 Mar - 16:05 par Yuune

» Il était une fois...
Lun 16 Fév - 14:59 par Toonite

» tournois yu-gi-oh
Ven 13 Fév - 15:21 par fibs


death note

Aller en bas

death note

Message  cleya le Mar 26 Aoû - 20:07

ça vous tente, une killer party de 15 jours en octobre tirée trait pour trait de ces films et manga?

cleya

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: death note

Message  Toonite le Mar 26 Aoû - 20:39

15 jours, non. Mais un week-end, certainement !
avatar
Toonite
Muet
Muet

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: death note

Message  XaL le Mar 26 Aoû - 23:04

Hum... je vais peut-être passé pour un boulet mais... c'est quoi une killer party?

J'ai lu les death note y'a un moment et ça me dit rien donc si tu pouvais expliquer ce que c'est ça interresserait p-e plus de monde?
avatar
XaL
Muet
Muet

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasboug
Humeur : Renfermé.
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: death note

Message  cleya le Mer 27 Aoû - 10:44

une killer party, c'est plein de gens qui ne se connaissent pas - ou pas tous-, et qui se livrent une lutte sans mercie à coup (pour cette fois) de pistolet à eau dans les rues de Strasbourg.

En hommage aux films et au manga éponymes, voici la killer de la rentrée universitaire 2008...

Au fond des ruelles de Strah-borô, bandits et voleurs de tous poils deviennent de plus en plus audacieux, grignotant des quartiers entiers qu'ils maintiennent sous leur coupe à grand renfort de démonstrations musclées et d'extorsions. La police se démène, mais le bras de la justice est lent à octroyer les peines, ce qui arrange bien les grands mafiosi comme les petites frapes... Les habitants tremblent de peur, jusqu'à l'apparition d'un justicier aux méthodes étranges, Kira.

Je vous invite à me laisser vos coordonnées (à ce mail cleya.tx@laposte.net) si vous voulez participer à ce Grand Jeu, mais sachez qu'il vous faut réunir plusieurs conditions:
- habiter Strasbourg ou la cus pour toute la durée de la killer
- être majeur
- être joignable ou par mail ou par portable pendant la killer
- être présent à la soirée de briefing où seront expliquées les règles en détail
- vous acquitter des frais d'inscription (qui comprendront une participation aux frais dégagés par l'organisation de la killer, une assurance, et les accessoires de jeu, car ce jeu est à but non lucratif, mais sans ruine des maitres de jeu!) prévoyez environs dix euros/joueur, à remettre aux maitres de jeu lors de la soirée de briefing.

Les armes feront vraisemblablement partie du viatique remis à chaque joueur en début de Killer, avec aussi:
- un récapitulatif des règles de bases,
- un carnet à souche dûment certifié pour la partie "racket et extorsion",
- plaques de service, cartes de presse, et symboles d'appartenance des gangs,
- argent de jeu,
- photo souvenir des joueurs en costume de mafieux (pour ceux qui le désirent).

Le nombre et le nom des gang sera fixé en fonction du nombre de participants, les soirées de briefing seront distinctes pour chaque équipe de joueur afin que les adversaires ne se croisent pas avant le début de la partie. Le nombre des policiers sera bien évidement aussi proportionnel au nombre de joueurs....

Ce jeu durera deux semaines en octobre 2008,du 15 au 31, les soirées de briefing auront lieu dans la semaine précédant le jour du début de la killer.
Je fournirais les dates exactes sur le blog de jeu (ai-je le droit de le citer ici?), qui seront basée notament sur les dates de partiel des universités de la ville.

COMMENT S'INSCRIRE ?
Les joueurs doivent me contacter pour se "pré-inscrire", ce qui me permet d'assurer l'intendance de la killer (armes, cartes de presse, de police, etc). Évidemment, vous pouvez toujours ramener vos amis à la dernière minutes, qui est la séance de briefing : il y en aura une pour chaque gang, afin que les joueurs se croisent le moins possible avant le début de partie. Précisez-moi dès votre premier mail quel type de personnage vous tenterait le plus, mais sachez que je devrais équilibrer mes équipes de jeu, et que vous n'aurez pas forcément exactement le rôle que vous vouliez (tout le monde ne peut pas jouer Jean-Claude Le Sauveur Du Monde).

SEANCE DE BRIEFING
Lors de cette séance, un maître de jeu expliquera les règles, répondra aux questions, prendra les inscriptions, veillera au payement des cotisations qui couvrent:le matériel de jeu, l'assurance, une photo souvenir, une photocopie des règles, la participation aux frais d'organisation (affiches, flyers, téléphone du maître de jeu = meujeu, je préfère les abréviations).

DEBUT ET FIN DE PARTIE
Cela sera reprécisé avec horaires précis lors de la séance de briefing. Aucun joueur suplémentaire ne pourra s'inscrire après le début officiel de la partie.

BUTS DU JEU
Selon son camp : conquérir la ville par le racket et le meurtre, arrêter les délinquants et trouver mort ou vif Kira, avoir le scoop du siècle. Il y aura donc au moins deux gangs mafieux, des policiers, des journalistes, et Kira le mystérieux justicier.

OBJECTIFS DU JEU
Faire découvrir, ou redécouvrir la ville aux joueurs; permettre des rencontres amicale, ludiques, associatives;favoriser l'esprit d'équipe, le défoulement sain, l'esprit d'aventure; faire connaître le Grandeur Nature urbain qu'est la killer-party.

ORGANISATION DES GANGS
Un Parrain sera "délégué du meujeu" dans chaque gang : interlocuteur privilégié des joueurs de cette équipe, et garant du respect des règles et de la transmission des informations au cour du jeu. Il y a différents rôles à assumer au sein des gangs, qui vous seront révélés lors de la soirée de briefing. Sachez que tous ne demandent pas la même implication. Le racket s'effectuera dans des zones précises indiquées toutes les 48h par messages codés ou non.

LES POLICIERS
De la même façon que le Parrain, le Préfet de Police sera "délégué du meujeu", avec les mêmes missions. Au sein des forces de police, tous les joueurs n'auront pas les mêmes attributions, ni les mêmes pouvoirs. Tout ceci sera expliqué lors de la soirée de briefing.

LES JOURNALISTES
Idem pour eux : un Rédac'Chef missioné par le meujeu, et des attributions différentes.

Les différents rôles au sein des équipes sont prévus pour que tous : jeunes ou vieux travailleurs, étudiants, selon leurs marges de disponibilités, puissent jouer. En général, les joueurs s'investissent plus qu'ils ne l'avaient prévu au départ, mais on ne vit qu'une fois...hihihi...hum.

Un blog spécial permettra à tous de communiquer pendant la partie.



voili voilou...

cleya

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: death note

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum